Coupe des Miss
Le samedi 4 mars, l’Arc Club d’Issy-les-Moulineaux (92) a organisé sa 12ème édition de la Coupe des Miss.
Cette compétition se déroule selon un concept unique : seulement des duels. De plus, elle est réservée aux femmes et tous les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer du sein (association « Ruban rose« ). Les archères sont, pour la plupart, vêtues de rose voire déguisées! Les participantes ne sont pas classées par catégories d’âge comme à l’usuel, mais en scratch. Les seuls deux catégories sont donc arc classique et arc à poulies.
La journée se déroule en deux parties : suite à la position dans le classement scratch, des poules de 6 sont composées. Toutes les archères d’une poule se rencontrent, soit 5 matchs. Les duels sont comptés en set, mais les points marqués sur les 3 premières volées sont additionnés. Les 6 archères sont ainsi classées au sein de leur poule. L’après-midi, des poules de classements sont constituées : toutes les premières forment une poule, les deuxièmes une autre, etc.
Marion y participe depuis qu’elle a commencé le tir à l’arc et a cette année convaincu Séverine de faire le déplacement pour l’édition 2023!
Nos deux archères se sont déguisées en Mario et Luigi pour l’occasion! Wawa n’ayant pas pu faire le déplacement, c’est Bébé Wawa qui a pris la relève.
Elles ont toutes les deux gagné tous les matchs de la matinée (5 matchs de poule).
L’après-midi permettra à Séverine de se hisser sur la troisième marche du podium tandis que Marion terminera à la 7e place sur une centaine de participantes!